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Soins et bien être

5 façons de créer et de fidéliser une clientèle masculine

À mesure que la stigmatisation liée au toilettage des hommes et au soin de leur peau s'estompe, les hommes sont plus préoccupés que jamais par les soins personnels. En fait, selon une étude de Future Market Insights, le marché des produits de soins intimes pour hommes devrait croître rapidement à un taux de croissance annuel composé (TCAC) d'environ 10 entre 2020 et 2030. Cet intérêt croissant pour les soins personnels a également conduit à une augmentation des clients masculins du spa, bien que les avantages esthétiques ne soient pas nécessairement la seule force motrice. «L'autre facteur qui pousse les hommes au spa est le stress», déclare Shannon Esau, PDG et éducatrice nationale de Rhonda Allison Cosmeceuticals. «La santé mentale et le bien-être sont devenus un sujet brûlant dans notre société, et les hommes commencent enfin à réaliser quelque chose que leurs homologues féminins ont découvert il y a longtemps: les soins personnels sont un élément essentiel de la santé et du bien-être en général. De plus en plus d'hommes se tournent vers le spa pour désintoxiquer un esprit occupé et se ressourcer.

Nous avons demandé à des experts du secteur des conseils sur la création et la fidélisation d'une clientèle masculine, et voici quelques-uns de leurs sages paroles:

  1. RÉPONDRE AUX INTÉRÊTS HOMMES: «Ayez une salle de sport, un sauna, des massages sportifs, proposez des traitements de remise en forme / santé, incluez un décor neutre et des affiches / images qui reflètent les hommes ayant un traitement, créez une section dédiée sur le menu, proposez des produits conçus pour les hommes avec un look masculin et offrir des traitements et des expériences aux couples », déclare Christian Jurist, MD, AMS, FS, directeur médical de l'éducation mondiale à Pevonia International.
  2. RESTER SIMPLE: «Pour fidéliser les clients masculins, il s'agit de livrer des résultats et de fournir une expérience inoubliable», déclare Shannon Esau, PDG et éducatrice nationale chez Rhonda Allison Cosmeceuticals. «Vous pouvez également envisager de les mettre en place sur un service d'abonnement mensuel dans lequel ils peuvent recevoir un certain nombre de traitements chaque mois et recharger le produit chaque trimestre. Faire preuve de créativité! Mais si vous restez simple, produisez des résultats et automatisez leur soin de la peau, vous aurez une base pour créer des clients à vie. "
  3. COMMUNIQUER ET PERSONNALISER: «Créer des soins du visage personnalisés pour les hommes aidera», déclare Nicole Landon, directrice nationale de la formation chez Guinot USA. «Communiquez avec eux et découvrez exactement pourquoi ils visitent le spa. Comme avec n'importe quel client, si vous écoutez et offrez une solution personnalisée et simple, ils reviendront. »
  4. SOIS CRÉATIF: «Notre plus grande astuce lorsque vous essayez de fidéliser les clients masculins est de penser à des moyens innovants pour inviter le client à revenir», déclare Serena Slade, responsable du développement commercial chez Moor Spa. «Cela pourrait être en commençant votre client sur un régime simple puis en le réservant pour un service de suivi en fonction des résultats que vous essayez d'obtenir. Une autre astuce consiste à connecter vos clients via les canaux de marketing numérique de votre spa, tels que votre marketing par e-mail avec vos canaux de médias sociaux. "
  5. DEMANDEZ DES COMMENTAIRES: «Regardez le menu de service à travers les yeux d'un homme», déclare Emma Nowakowski, vice-présidente mondiale de l'éducation et de la formation chez Organic Male OM4. «Demandez aux hommes de fournir une rétroaction en temps réel sur ce qu'ils veulent et d'utiliser l'approche ci-dessus lorsqu'ils apportent ces changements. Faites du vestiaire des hommes un endroit où ils veulent retourner avec une télévision sportive, des canapés en cuir et des boissons. Les idées pourraient être infinies si nous changeons notre approche en nous connectant à ce que veulent les hommes.

Pour plus d'informations sur la façon d'attirer plus de clients masculins dans votre spa, consultez notre numéro d'octobre 2020.

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