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6 experts pour surmonter les défis de la durabilité

Malgré l'élan du mouvement de développement durable en cours, il reste encore beaucoup de progrès à faire. Ici, certains de nos initiés de l'industrie partagent les défis qui entravent la création d'un changement transformationnel.

«Alors que la plupart des entreprises reconnaissent qu'elles doivent faire quelque chose, il y a un écart entre la compréhension et l'action. Notre industrie ne sait tout simplement pas comment progresser en toute confiance vers la durabilité. Nous sommes habitués à la façon dont nous vivons et faisons des affaires, et sortir de cette formule est inconfortable. Les entreprises peuvent mettre en œuvre des pratiques durables en partant de l'évidence – des bouteilles d'eau en plastique et des pailles – et se diriger vers les problèmes plus complexes d'énergie et d'eau. Nous avons également besoin de recherches qui lient les pratiques commerciales durables au retour sur investissement. Chez GSN Planet, nous avons travaillé sur le développement de ces études de cas, mais nous avons besoin d'un effort plus important pour mieux jouer dans les médias. »—Joanna Roche, cadre directeur, GSN Planet

«Le défi consiste à la fois à innover et à communiquer efficacement notre travail à nos clients. Par exemple, comment expliquez-vous la complexité et les avantages de la fabrication en boucle fermée à l'arrière d'un petit cintre? Heureusement, je pense que notre communauté est plus curieuse que jamais, et ensemble, nous pouvons établir une norme élevée pour les produits que nous apprécions. »—Sara Irvani, PDG, Oka-B

«Les emballages et les ingrédients qui ne polluent pas l'environnement sont le principal défi de la durabilité. La pollution plastique déclenchée par l'industrie de la beauté représente 120 milliards d'unités d'emballage, pour la plupart non recyclables. Côté ingrédients, grâce au mouvement de la beauté propre, de nouvelles normes se mettent en place et certains ingrédients très polluants pour l'environnement disparaissent lentement. »—Valérie Grandury, fondatrice, Odacité

«Je pense qu'il serait étonnant que nous puissions réellement avoir une réglementation mise à jour dans ce pays en ce qui concerne la sécurité des ingrédients dans nos produits. Pour moi, c'est la priorité numéro un. L'autre défi est la question de l'emballage, car l'Environmental Protection Agency est sorti et a rapporté qu'un tiers des déchets mis en décharge proviennent de l'industrie de la beauté. "—Tiila Abbitt, fondatrice, Aether Beauty

«Disponibilité de matières premières propices à une utilisation dans les spas. Qu'il s'agisse de soins de la peau, d'uniformes ou d'équipements, nous avons deux domaines critiques à considérer: les matériaux, puis la fin de leur cycle de vie. Concevoir pour une économie circulaire est un énorme défi mondial qui prendra des années à résoudre grâce à l'innovation et à la collaboration. La mentalité des consommateurs est peut-être tout aussi difficile. Vont-ils payer les coûts supplémentaires des produits et pratiques durables? »—Noel Asmar, fondateur et PDG, Noel Asmar Group

«En ce qui concerne les plus grands défis de développement durable auxquels sont confrontés les fabricants de produits de beauté aujourd'hui, l'emballage des produits, les étalages des magasins et l'approvisionnement en ingrédients sont en tête de liste.—Romain Gaillard, fondateur et PDG, The Detox Market

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