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La série de redémarrage au détail pour la réouverture: deuxième partie

La fourniture d'échantillons de produits et de testeurs est depuis longtemps le pilier de toute stratégie de vente au détail réussie. Comment pouvons-nous maintenir les consignes de sécurité et continuer à fournir cet important service dans un monde de spa post-coronavirus? Voici trois stratégies que les spas et salons peuvent mettre en œuvre pour offrir une expérience de vente au détail à nos clients.

1. Transformez les trousses de voyage en trousses d'essai

Les tailles de voyage de vos produits de vente au détail en font des «échantillons d'essai» parfaits. Comme très peu d'entre nous voyageront bientôt, c'est le bon moment pour examiner votre inventaire disponible de tailles et de kits plus petits. Communiquez avec vos principaux fournisseurs concernant des échantillons de produits individuels qui peuvent être désinfectés et distribués à la fin du service. Si les kits prêts à l'emploi n'existent pas, envisagez de regrouper les tailles de voyage ou les échantillons de produits existants dans des kits. Il y a un grand avantage ici pour l'invité. Tout d'abord, ils ont la possibilité d'essayer une collection de produits conçus personnellement pour eux sans avoir à acheter avant d'essayer. Cela peut également être un économiseur de budget en tant qu'invité.

2. Produit cadeau inutilisé dans un service

Si vous passez au modèle de dispensaire, où les produits pour un service spécifique sont distribués dans des unités individuelles pour cet invité et ce traitement individuel, envoyez tout produit inutilisé à la maison avec l'invité. Je me souviens d'un massage personnalisé que j'ai eu où le mélange personnel de gommage au sel que j'avais demandé avait encore une utilisation à domicile dans le récipient à la fin du traitement. Mon thérapeute l'a partagé avec moi dans un petit récipient en plastique (un peu comme une tasse de salsa à emporter) et j'ai pu réutiliser le produit le lendemain. Ce n'était pas seulement un excellent service client, mais cela a rendu le massage encore plus mémorable. L'utilisation de contenants jetables distribués par votre thérapeute individuel pour chaque traitement individuel est un moyen d'apporter cette touche supplémentaire. Il y a un avantage pour le spa à utiliser la méthode du dispensaire pour la planification des produits. Il élimine non seulement le gaspillage de produit, mais le fait d'avoir une seule personne responsable de la planification des produits de barre arrière par service et les clients minimise le contact avec les plus grands distributeurs de produits. Il va sans dire que les distributeurs peuvent être désinfectés avant la distribution, à la fin de la journée, et stockés pendant la nuit. Gardez une trace quotidienne de qui était responsable de la distribution, de la date et de l'heure. La personne responsable de la distribution doit, bien sûr, suivre tous les protocoles de sécurité.

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3. Attribuer des produits de barre arrière

Pour minimiser le partage de produits et la contamination croisée, envisagez d'attribuer des produits de barre arrière par thérapeute ou par pièce. Une bonne désinfection des distributeurs doit être effectuée en début de journée, entre les rendez-vous et en fin de journée. Gardez une trace des produits attribués et des quantités.

Les fournisseurs travaillent sans relâche pour nous fournir des innovations pour la distribution de produits et l'échantillonnage en toute sécurité. L'un des plus récents est l'échantillonnage à dose unique pour les cosmétiques de couleur, et l'industrie peut s'attendre à voir des solutions créatives supplémentaires au-delà du maquillage. Travaillons ensemble, fournisseurs et spas, pour donner à nos clients ce qu'ils veulent.

À propos de la série: Patti Biro, experte de la vente au détail et professionnelle du spa, parle et éduque aux événements IECSC de Questex depuis plusieurs années. Elle étend maintenant son expertise au public d'American Spa grâce à sa nouvelle série, "Retail Reboot for Re-Opening", qui présentera des articles hebdomadaires sur le site Web d'American Spa, axés sur la croissance des ventes au détail de votre spa après le coronavirus.

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